15/06/2023

Le mercredi 21 juin 2023, la Ville de Flers invite le groove, le rock, les amateurs et les pros à partager les rues du centre-ville. Découvrez le programme :

Fête de la musique à Flers - édition 2022 - le groupe Pram's place Saint-Germain, devant le marché couvert

Esplanade François Mitterrand

Jardin du pôle culturel Jean-Chaudeurge

11h / 12h : élèves des classes de batterie, saxophone et guitare
14h / 15h25 : élèves des classes de batterie, saxophone, piano, violon, cor, formation musicale
16h / 16h30 : élèves des classes de piano, saxophone, orchestre cordes 1
17h / 18h15 : élèves des classes de piano, guitare, violoncelle, cuivre, orchestre corde 2

Hall du pôle culturel Jean-Chaudeurge

11h20 : élèves de la classe de violoncelle
16h30 / 17h : élèves de l’ensemble de violons altos, classes de violoncelle et Option musique

Esplanade du pôle culturel Jean-Chaudeurge

15h45 / 16h15 : élèves de l’ensemble de cuivre, l’orchestre benjamin
17h30 : élèves de la classe de musiques actuelles et l’atelier Jazz

Salle d’expression artistique du conservatoire

15h30 : élèves de la classe piano et cuivre

En déambulation

Dès 18h30 depuis l’esplanade du marché couvert · La Locomobile

La Locomobile – TRIMARDEURS -BRESSUIRE 2022

Le partage et le groove : telle est la devise de ces trois frangins performeurs de rue !
À bord de la magnifique et pétillante machine à énergie musicale, Lexo, Lolo et Tiwo arpentent places et rues à la recherche d’idées impro-sensationnelles. Grâce à vos propositions de mots, de chansons ou de rythmes – rapprochez-vous de la bordure du quai – Les Trimardeurs vont secouer votre quotidien à grand coup de bonne humeur !

Place du 14 juillet

20h30 · No Money Kids

No Money Kids – Photo live (© No Money Kids)

Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l’horizon en cinémascope.
Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparkelhorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques.
Personnages en souffrance, sur la brèche, en instabilité sociale, affective, les Kids font vivre dans leurs textes la marge et les oubliés. Leur nouvel album « Factory » affole l’aiguille des sismographes et puise son inspiration dans l’univers industriel et ses usines vaporeuses, cathédrales du monde moderne. Brisant les chaînes de production, l’atmosphère sonore et sensorielle prend racine entre le grondement de la tôle et les étincelles du poste à souder, là où cohabitent l’homme et les machines. Il parait que le rock est mort le jour où il a été mis dans un musée, les No Money Kids le ressuscitent à l’électro-choc dans leur Factory, véritable western post-industriel.

22h30 · Treizeurs du Mat’

Les Treizeurs du mat’

Sur un puissant groove basse-batterie, les mélodies de l’accordéon s’entremêlent avec des cuivres fanfaresques débordants d’énergie et un chant dynamique aux textes réalistes et percutants.
Contestataires sans être moralisateurs, ils abordent des sujets liés à l’environnement, la liberté, la consommation et le chanteur se joue à peindre les amalgames et la bêtise d’une société préoccupée par la compétitivité, la croissance, l’individualisme…
Issus d’univers musicaux différents, entre chanson à texte, musique des Balkans, musette ou métal, les musiciens ont su créer une fusion surprenante et détonante.
Le live se caractérise par une forte énergie communicative, à la fois très festive et d’une élégante décontraction.

Place du Dr Vayssières

Dès 20h · La Raverie

Par le RAVE – réseau des arts vivants électriques. Informations sur les festivals de l’été et la programmation de L’Open + informations sur le réseau du RAVE

Artistes invités :

20h · Kaillus

21h · Hole Right

22h · HBF

23h · Mix du Shogun

Place du Général Leclerc

20h30 – 22h30 · Pram’s

Groupe originaire de Flers dont les membres se sont rencontrés au lycée qui aime, encore des années après, jouer ensemble de la musique de tout style et de toute époque. Des années 80 à aujourd’hui, de la pop au hard rock, du français ou de l’anglais, Pram’s propose un répertoire varié qui saura faire plaisir au plus grand nombre.

Rue de Domfront

À partir de 20h30 · chant gospel