07/06/2023
Partager sur

La Rochambelle a réuni 5 000 femmes samedi 3 juin 2023, à Caen, au profit de la lutte contre le cancer. 18 Flériennes y ont participé avec les maisons d'activités de Flers Agglo.

Le groupe est prêt à participer de nouveau à La Rochambelle, en 2024.

18 femmes de Flers et ses environs, âgées de 7 à 75 ans, étaient au départ de La Rochambelle, samedi 3 juin 2023, à Caen. La course féminine de 5 km, au profit de la lutte contre les cancers féminins, a, une nouvelle fois, affiché complet avec quelque 5 000 participantes.

C’est la deuxième année qu’un groupe se constituait à l’initiative de l’équipe d’animateurs des maisons d’activités Émile-Halbout et Saint-Michel, situées à Flers. Les participantes étaient visiblement ravies de participer à cette belle journée conviviale et festive.

Rendez-vous en 2024 !

Depuis la fin du mois d’avril, le groupe se retrouvait tous les mercredis soirs pour s’entraîner et apprendre à se connaître. Mardi 16 mai 2023, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, un atelier de prévention aux risques de cancers féminins a également été proposé ainsi qu’un après-midi fabrication de couronnes aux couleurs de la manifestation.

Ces Flériennes se sont déjà donné rendez-vous en 2024 et souhaitent mettre en place des ateliers fabrication de déguisements pour participer au challenge du meilleur déguisement, l’année prochaine.

Pour rappel, l’équipe des maisons d’activités organise tout au long de l’année des randonnées pour favoriser le lien social et encourager à la pratique d’une activité physique.

18 Flériennes ont participé à La Rochambelle avec les maisons d'activités de Flers Agglo.