31/05/2023
Partager sur

Frédéric Ducauroy, policier à Beauvais, court sur les routes de France pour aider deux enfants de collègues, Chloé, atteinte de la maladie de West, et Ethan, autiste. Il est à Flers, ce mercredi 31 mai 2023.

Frédéric Ducauroy a été accueilli à Flers par Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint, la police municipale de la Ville de Flers et ses collègues policiers de Flers et d'Argentan.

Frédéric Ducauroy a entamé sa course, à 9 heures, ce mercredi 31 mai 2023. Jusqu’à 16 heures, il court autour du parc du château de Flers pour récolter des dons pour Ethan, 18 ans, autiste, et Chloé, 22 ans, atteinte de la maladie de West, une forme rare d’épilepsie, qui nécessite un traitement aux États-Unis. Chacun peut l’accompagner sur une partie de son parcours !

Ce policier du commissariat de Beauvais, spécialiste de l’ultrafond, se mobilise depuis 2018 pour ces deux enfants de collègues en mettant à profit ses performances pour récupérer des fonds. « Courir pour moi, ça ne servait à rien ! C’était égoïste », se justifie le sportif. Depuis, il enchaîne les challenges pour la bonne cause, se déplaçant de commissariat en commissariat.

Frédéric Ducauroy devrait parcourir environ 50 km, ce mercredi 31 mai 2023, à Flers.

Dans 14 villes jusqu’au 16 juin

Frédéric Ducauroy, qui a été accueilli, ce mercredi, par Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint de la Ville de Flers délégué aux Sports, peut compter sur le soutien de ses collègues lors de ses déplacements. Des policiers de Flers et d’Argentan l’accompagnent. À noter que le club Flers-Condé Athlétisme se mobilise également.

Jusqu’au 16 juin, le fonctionnaire va poursuivre sa course dans 14 villes dont Cherbourg, Caen, Oissel ou encore Lillebonne pour les 24 heures de la Voie Romaine, les 3 et 4 juin.

Plus d'informations sur la page Facebook : un Tour pour Chloé et Ethan.