25/05/2023

Des élèves de maternelle de l’école publique Sévigné-Paul-Bert, à Flers, ont participé aux plantations dans la cour du château, encadrés par le service des Espaces verts de la Ville de Flers.

Les élèves ont planté du tradescancia et de l'origan, jeudi 25 mai, dans la cour du château de Flers.

Une équipe du service des Espaces verts de la Ville de Flers a accueilli deux classes de moyenne et grande section de l’école Sévigné-Paul-Bert, jeudi 25 mai 2023, dans la cour du château.

Les 40 élèves ont participé aux plantations dans les parterres situés dans l’allée qui mène au musée. Il s’agissait de plantes qu’ils avaient contribué à mettre en pot ou à semer lors d’un atelier qui s’était déroulé au mois de mars. Les enfants se sont visiblement beaucoup amusés à planter le tradescancia et l’origan.

C’est la deuxième année que cette action est menée. L’an passé, une classe de Roland avait été accueillie.