09/05/2023

Dans le cadre du projet À la découverte de la culture japonaise, un concours de dessin de manga est proposé aux jeunes de 12 à 25 ans. Il est encore possible d'y participer jusqu’au lundi 22 mai 2023.

Les jeunes de 12 à 25 ans ont jusqu'au lundi 22 mai 2023 pour envoyer leur dessin. (photo d'archives)

Dans le cadre du projet À la découverte de la culture japonaise, porté par Flers Agglo à destination des jeunes de 12 à 25 ans du territoire, différents ateliers autour de l’univers manga ont lieu au sein des maisons d’activités de Flers Agglo (cosplay, projections, arts martiaux, culture japonaise…). Le point d’orgue sera la visite du Festival Manga de Deauville, vendredi 21 juillet 2023.

Un concours de dessin de manga gratuit, ouvert à tous les jeunes de 12 à 25 ans, qui habitent ou qui sont scolarisés sur le territoire de Flers Agglo, est également organisé jusqu’au lundi 22 mai 2023.

Des places pour le Festival Manga à gagner

Les participants sont répartis en deux catégories : les 12-17 ans et les 18-25 ans. Un seul dessin est autorisé par personne. Ce doit être une création personnelle sur un format A4, présentée sans signature ou signe distinctif. Toutes les techniques manuelles sont acceptées (pas de dessin numérique). Le dessin devra être à plat sans volume. Le thème est libre.

La participation au concours est gratuite. L’œuvre doit être envoyée ou déposée non pliée au plus tard le lundi 22 mai, le cachet de la poste faisant foi, par courrier, à la Maison d’activités Saint-Michel.

Le dessin doit être accompagné du formulaire de participation, téléchargeable sur le site Internet de Flers Agglo ou à retirer à la maison d’activités Saint-Michel.

Deux gagnants seront désignés par catégorie. Le premier de chaque catégorie remportera deux places pour le Festival Manga de Deauville, le vendredi 21 juillet, les seconds en gagneront une.

Pour tout renseignement :
Maison d’activités Saint-Michel
25, rue du Mont-Saint-Michel