09/05/2023

Lundi 8 mai 2023, le comité d’entente des sociétés patriotiques de Flers organisait la cérémonie du 78e anniversaire de la Victoire de 1945. Un rassemblement a eu lieu à 12h devant le monument aux morts après la messe du Souvenir en l’église Saint-Germain et un rassemblement le matin au mémorial du Pont de Vère à Saint-Georges-des-Groseillers.

Après plusieurs lectures dont l’ordre du jour N°9 du 8 mai 1945 du Maréchal de Lattre de Tassigny et le message de Sébastien LECORNU, ministre des Armées, et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire), les personnes présentes ont entonné la Marseillaise.

La cérémonie s’est terminée par un dépôt de gerbes par le maire de Flers Yves Goasdoué, accompagné de Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint chargé des cérémonies patriotiques, puis des conseillers généraux représentant le Président du Conseil départemental de l’Orne, et enfin par Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, représentant de l’Etat.

La chorale du conservatoire de musique de Flers Agglo a animé la cérémonie, notamment en chantant la Marseillaise et le Chant des partisans.