12/04/2023

La nouvelle chaufferie bois de Briouze alimente plusieurs équipements. Son réseau pourrait être étendu.

La chaufferie bois est située près de la caserne des sapeurs-pompiers.

La chaufferie bois de Briouze, en service depuis cet hiver, a été inaugurée jeudi 6 avril 2023, en présence de Jacques Fortis, maire, Isabelle Rioux, sous-préfète, Jérôme Nury, député, Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, d’élus et d’habitants.

Située rue du Collège sur un ancien terrain de stockage, elle alimente en chauffage deux écoles primaires, la salle omnisport, des appartements communaux et prochainement le tiers-lieux qui sera situé à la gare et la future salle du Rex. Ce système est plus écologique et permet de maîtriser davantage les coûts de l’énergie.

L'inauguration a eu lieu jeudi 6 avril 2023.

900 m de réseau créés

9 mois de travaux ont été nécessaires pour construire l’équipement et ses 900 m de réseau. Le coût est de 1,2 million d’euros. La commune a perçu 350 000 € de l’État au titre de la DSIL, la Dotation de soutien à l’investissement local.

Jacques Fortis a évoqué la possibilité d’étendre le réseau à La Poste et à la mairie de Briouze.