04/04/2023
Partager sur

Pour la deuxième année consécutive, les maisons d’activités de Flers Agglo se mobilisent contre les cancers féminins en participant à la course-marche, La Rochambelle, à Caen. C’est ouvert aux adhérentes, à partir de 7 ans.

Les maisons d'activités de Flers Agglo vont participer à La Rochambelle, à Caen.

Flers Agglo sera représentée, samedi 3 juin 2023, à La Rochambelle, la course-marche caennaise, exclusivement réservée aux femmes, au profit de la lutte contre les cancers féminins.

Les maisons d’activités de Flers Agglo constituent un groupe pour y participer et ce, pour la deuxième année consécutive. Pour rappel, l’an passé, 15 femmes âgées de 14 à 84 ans avaient fait le déplacement.

Toutes les adhérentes des maisons d’activités, à partir de 7 ans, sont les bienvenues, sportives ou pas, jeunes ou moins jeunes. L’objectif est également de favoriser l’entraide, l’échange et l’ouverture culturelle. Pour cela, il faut s’inscrire auprès de la maison d’activités Saint-Michel, avant le mercredi 12 avril 2023.

Des marches hebdomadaires à partir du 2 mai

Pour cette deuxième édition, les maisons d’activités renouvellent les marches hebdomadaires. Elles seront programmées à partir du mardi 2 mai 2023 jusqu’au jour de l’événement, samedi 3 juin 2023.

Cette année, le projet a évolué en mettant l’accent sur la prévention grâce à un partenariat entre Flers Agglo, dans le cadre de sa compétence Santé, et la Ligue contre le cancer. Un jeu, favorisant les échanges autour des représentations, des craintes et questionnements vis-à-vis du cancer, sera créé. Il pourra être réutilisé par la Ligue contre le cancer et les services de Flers Agglo. Le rendez-vous est donné mardi 16 mai 2023, de 14 heures à 16 heures, lors d’un café débat à la maison d’activité Saint-Michel

Pour tout renseignement :
Maison d’activités Saint-Michel,
25, rue du Mont-Saint-Michel, à Flers
Tél : 02 33 62 33 10