23/03/2023

Les seniors de Flers étaient invités à découvrir des activités physiques et sportives adaptées, mardi 21 mars 2023, à la Halle des Sports de Flers. Une trentaine était présente.

Les seniors ont notamment pu découvrir le karaté.

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer une activité physique !

Les seniors étaient conviés à le découvrir, mardi 21 mars 2023, à la Halle des Sports de Flers, lors d’un après-midi consacré au sport adapté. Cette action, portée par l’Asept Normandie, l’Association santé, éducation et prévention sur les territoires, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Flers, le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) de l’Orne, la Maison Sport Santé et le Clic (Centre local d’information et de coordination) Centre Orne, visait à inciter les retraités à maintenir, voire à commencer, une pratique sportive pour notamment favoriser l’autonomie, maintenir sa forme et prévenir les problèmes de santé.

La gym douce avec la Jeanne d'Arc de La Lande-Patry.

26 personnes se sont inscrites à un cycle d’initiation

32 personnes ont pu découvrir différentes disciplines à savoir la marche nordique avec les Nordik de Flers, le karaté, le tennis de table avec les clubs de Flers ainsi que la gym douce avec la Jeanne d’Arc de La Lande-Patry.

Ils pouvaient même s’inscrire à un cycle d’initiation gratuit de 12 séances avec les associations présentes. 26 ont fait ce choix !