17/03/2023
Quatorze collectes de déchets verts à domicile sont programmées en 2023 à Flers. Ce service est proposé uniquement aux personnes de plus de 70 ans ayant un jardin et ne pouvant pas se rendre en déchetterie. La première collecte aura lieu le jeudi 6 avril. Inscription obligatoire le mardi précédant la collecte.
Le compostage reste la solution la plus simple et plus écologique pour réduire ses déchets verts.

Chaque année, la Ville de Flers organise, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), une collecte de déchets verts à domicile pour les Flériens ne pouvant se rendre en déchetterie. Un règlement municipal précise quelles personnes sont autorisées à solliciter ce service gratuit. Ce règlement à retrouver sur www.flers-agglo.fr/mon-quotidien/dechets

Le service collecte uniquement les tontes de pelouse et les menus déchets (feuilles, brindilles).

Cette année, la collecte de déchets verts à domicile à Flers débutera le jeudi 6 avril. Elle aura lieu le jeudi deux fois par mois (sauf en juillet et août).

14 collectes à domicile sont programmées en 2023 à Flers :
• Jeudi 6 et 20 avril
• Jeudi 4 et 25 mai
• Jeudi 8 et 22 juin
• Jeudi 20 juillet
• Jeudi 24 août
• Jeudi 7 et 21 septembre
• Jeudi 5 et 19 octobre
• Jeudi 9 et 23 novembre

Inscriptions

Pour bénéficier de ce service les personnes doivent s’inscrire en mairie en téléphonant au n° vert 08000 61 100 uniquement le mardi précédant la collecte.

Renseignements : Mairie de Flers – Service Citoyenneté et Vie Quotidienne : 02 33 64 66 27 – citoyennete@flers-agglo.fr

Composter pour réduire ses déchets

Composteurs de jardin

Afin de réduire la collecte des déchets verts la Ville de Flers encourage les Flériens à pratiquer le compostage dans leurs jardins afin de réduire la collecte de déchets.