13/03/2023

La Ville de Flers et le Centre communal d’action sociale (CCAS) invitent les habitants à réfléchir sur trois thèmes lors d’ateliers organisés en mars. Ils concernent la mobilité, la garde des enfants de plus de 3 ans et la solidarité.

Des ateliers ont été organisés pour réfléchir aux besoins sur la ville de Flers.

Le Centre communal d’action sociale de la Ville de Flers a lancé, en décembre 2021, une démarche d’analyse des besoins sociaux impliquant partenaires et habitants. De cette première phase de diagnostic, il est ressorti plusieurs thématiques.

Parmi elles, trois vont être approfondies : la mobilité, la garde des enfants de plus de 3 ans et la solidarité. Sur chacune de ces thématiques, un atelier co-animé par la Coop des Territoires réunissant habitants, élus, partenaires et services de la Ville de Flers et de Flers Agglo va être organisé pour éventuellement compléter le diagnostic et imaginer collectivement des solutions :

• Mobilité (mobilité vers l’emploi, la santé, la culture, mobilité et handicap) : mardi 21 mars, de 9 h 30 à 12 h, à la résidence Monge, rue Jules-Gévelot, à Flers
  • Garde des enfants de plus de 3 ans : vendredi 24 mars, de 9 h 30 à 12 h, à la maison d’activités Halbout, rue Pierre-Lemière, à Flers
  • Solidarité entre les habitants : jeudi 30 mars, de 9 h 30 à 12 h, à la maison d’activités Halbout, rue Pierre-Lemière, à Flers

Les habitants, s’ils le souhaitent, peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour participer à ces ateliers.

Contact :
CCAS de la Ville de Flers,