07/03/2023

Des élèves de Wunstorf, commune allemande jumelée avec Flers, sont en séjour dans le bocage. Ils ont été reçus par la Ville, lundi 6 mars 2023, au pôle culturel Jean-Chaudeurge.

Les élèves allemands ont été accueillis lundi 6 mars par la Ville de Flers, au pôle culturel Chaudeurge.

Dans le cadre d’un échange scolaire avec le collège Sévigné, 30 élèves de Wunstorf, en Basse-Saxe, en Allemagne, ville jumelle de Flers, passent un séjour en Normandie. À noter que parmi eux, dix sont hébergés dans des familles d’élèves du collège Albert-Camus, à Tinchebray.

Ils sont arrivés vendredi 3 mars 2023. Après avoir passé le week-end dans les familles, ils ont été reçus lundi 6 mars 2023, par la Ville de Flers, au pôle culturel Jean-Chaudeurge.

Yvette Lerichomme, conseillère municipale déléguée aux jumelages et aux coopérations internationales, leur a souhaité la bienvenue et a rappelé les liens forts qui unissent les deux villes. D’ailleurs, une délégation allemande sera reçue en mai et, en septembre, des élèves du conservatoire de musique de Wunstorf.

Les élèves de Flers iront en Allemagne en juin

Au programme de leur séjour, les Allemands découvriront notamment Granville, avec leurs correspondants français, ou encore Caen. Ils suivront aussi des cours au collège avant de repartir en fin de semaine.

Les collégiens de Flers se rendront, quant à eux, en Allemagne du 11 au 18 juin 2023.

Cet échange date de 1985 et n’a été interrompu que par la crise sanitaire liée au Covid. C’est la première fois depuis cet épisode que des élèves étaient accueillis à Flers.