24/06/2023
Championnat de France de gym FSCF à Flers samedi-25 juin 2016 – Gymnastes de La-Lande-Patry

Les 24 et 25 juin, Flers accueillera la finale du championnat de France de gymnastique féminine par équipe de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) les 24 et 25 juin.

Flers et Saint-Georges-des-Groseillers accueillent, les samedi 24 et dimanche 25 juin, la finale du championnat de France de gymnastique féminine par équipe de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), la compétition nationale la plus importante de la FSCF. L’événement, organisé par le club de la Jeanne d’Arc de La Lande-Patry, avait déjà eu lieu en 2016.

Durant trois jours, 2 000 gymnastes de la France entière se retrouveront pour concourir. Au-delà de la compétition, des temps forts et fédérateurs seront proposés tels que le festival gymnique et le palmarès sur le terrain d’honneur du stade du Hazé le dimanche matin.

Plus de 4 000 personnes attendues

Avec plus de 4 000 personnes (2 000 gymnastes, 300 entraîneurs, 300 juges, 1 200 accompagnateurs et 200 bénévoles) attendues sur le territoire, cet événement sportif de haut niveau génère des retombées économiques entre l’hébergement, la restauration et la promotion du territoire.

Les épreuves se dérouleront dans le complexe sportif Saint-Sauveur, le complexe sportif du stade du Hazé, et le complexe sportif Maurice-Lecocq. La Ville de Flers et la commune de Saint-Georges-des-Groseillers mettent à disposition les équipements ainsi que leurs moyens techniques et humains.