23/02/2023

En 2023, Flers Agglo va accueillir huit concerts de Jazz dans les prés dans ses communes. Un concert est programmé un samedi par mois de mars à octobre dans une salle des fêtes communale. Huit univers différents pour découvrir la diversité du jazz.

Premier concert samedi 4 mars à Messei dans la salle de la Varenne avec la venue exceptionnelle de Sanseverino !

Le guitariste, rockeur, chanteur, amuseur... Sanseverino ouvrira la saison 2023 à Messei samedi 4 mars dans la salle de la Varenne. Un concert qui promet d'être exceptionnel !

Saison jazz itinérante dédiée au milieu rural en Normandie, Jazz dans les prés est un concept original basé sur la création et la rencontre.

Chaque mois, de mars à novembre, un artiste de renom est invité à partager la scène trois jours durant avec des musiciens régionaux pour des moments de musique inédits.

Programmation 2023 :

Samedi 4 mars : Sanseverino à Messei
Samedi 1er avril : Mandy Lerouge à Durcet
Samedi 6 mai : Strange O’Clock à La Ferté-Macé
Samedi 3 juin : Nirek Mokar à La Carneille
Samedi 22 juillet : Atlantis à Athis-de-l’Orne
Samedi 19 août : Aurore Voilqué à La Ferrière-aux-Etangs
Samedi 16 septembre : Kirk Joseph à Ségrie-Fontaine
Samedi 7 octobre : Théo Ceccaldi à Caligny (en partenariat avec le festival Jazz sous les Pommiers)

Les concerts débutent à 21h. Ouverture des portes 45 minutes avant le concert.

Pensez à réserver dès maintenant ! Les concerts sont de plus en plus fréquentés.

A noter que l’adhésion à l’association Happy Jazz Club donne accès au tarif réduit. En savoir plus

Le jazz au cœur de nos villages

Depuis 2015, ce festival de jazz amène le jazz au cœur de nos villages, dans l’Orne, le Calvados et la Manche en proposant des concerts de qualité dans des salles de petite jauge pour des concerts de qualité. La programmation est réalisée par l’association Happy Jazz Club (14).

Maîtres mots de Jazz dans les prés : éclectisme, exigeant, populaire, joyeux, convivial.

Le festival bénéficie du soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, des Départements de l’Orne, du Calvados et de la Manche, entre autres financeurs. Flers Agglo accueille et soutient le festival Jazz dans les prés sur son territoire depuis neuf ans.

Des tarifs tout doux

Les concerts sont gratuits pour les moins de 18 ans. Tarif plein : 10 €. Tarif réduit : 8 €.
Tarif unique pour le concert d’ouverture avec Sanseverino : 15 €.