09/02/2023

Pas question de s'ennuyer durant les vacances de février ! Les équipements de Flers Agglo et de la Ville de Flers proposent plein d’activités en intérieur et en extérieur. Les communes aussi s'animent avec l'aide des associations locales.

Ateliers ludiques, sorties cinéma, jeux, sport, expositions… Voici plein d’idées pour s'occuper !

Vendredi 10 février, 20h : Echoes of the jungle à Flers (le FORUM).

Samedi 11 février, 9h – 12h30 : foire aux livres à La Ferté-Macé

Lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 février : stage de musique assistée par ordinateur à Flers.

Vendredi 24 février, 20h-22h : Sortie nature  La nuit, les amphibiens sont-ils gris ? » à Bréel.

Samedi 25 et dimanche 26 février : Finales régionales futsal U18F/U15F/U13F/U15/U13 à Flers.

Animations dans les médiathèques

Atelier mandala, atelier petits geeks, découverte du cinéma d’animation, bébés lecteurs, jeux de société, projection de films d’animation, jeux vidéo…  Les médiathèques de Briouze, Flers et la Ferté-Macé proposent plein d’animation durant les vacances. Programme complet sur https://lesmediatheques.flers-agglo.fr/

Expositions

Jusqu’au samedi 11 février : peintures et sculptures: « Un lieu, des œuvres » à Bellou-en-Houlme

Jusqu’au samedi 11 février : dessins de Nathalie Dubreucq Carlier à Flers.

Jusqu’au mercredi 15 février : « Observons les oiseaux » à la médiathèque de Briouze.

Jusqu’au mercredi 22 février : peintures de Véronique SOUEFF à l’espace culturel du Houlme à Briouze.

Jusqu’au samedi 25 février : Clément Davou « Le détail du monde » au relais culturel 2angles à Flers.

Jusqu’au samedi 11 mars 2023 : Joël Lorand « Les OVNI se posent » à l’espace culturel du Grand Turc à La Ferté-Macé.

Expo en plein air dans le parc du château de Flers

Galerie SISA à Flers.

Réductions avec le Pass+ Flers Agglo

Profitez des vacances pour aller voir un bon film en famille ou vous vous amuser dans l’un des parcs de loisirs du territoire :

Cinémas

Salle Gérard Philipe à La Ferté-Macé : Inséparable, L’équipe de secours, en route pour l’aventure, Dans les bois, Zodi et Téhu, frères du désert… Programmation complète : https://cineferte.fr/

Les 4 Vikings à Flers : Maurice le chat fabuleux, Sacrées momies, Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, Pattie et la colère de Poséidon Programmation complète : https://www.les4vikings.fr/

Salle des fêtes de La Carneille :
JEUDI 23 février, 17h: Ernest et Célestine, : le voyage en Charabie

Capfl'O

Durant les vacances de février, le centre aquatique Capfl’O à Flers, équipement de Flers Agglo, propose plusieurs animations pour découvrir ses services.

Une structure gonflable géante est installée tous les après-midis, du lundi au vendredi, sur le bassin sportif de 14h à 18h pour le plaisir des enfants mais aussi des plus grands !

Des stages de natation sont proposés aux enfants de 7 ans pour apprendre à nager ou perfectionner son style (apprentissage et perfectionnement). Débutants acceptés. Le stage dure deux semaines. Les cours ont lieu le matin, du lundi au vendredi (créneau d’une demi-heure). Durée de la leçon : 30 minutes. Tarifs : 81 € les 10 leçons (habitants de Flers Agglo – sur justificatif de domicile). Attention, places limitées : inscription obligatoire.

Les cours d’aquagym et d’aquabike continuent tous les jours de la semaine. Possibilité de s’inscrire ponctuellement. Renseignements à l’accueil.

Détente au nouveau spa (pour adultes) avec jaccuzzi, sauna, hammam, hydrojet, baignoire hydromassante, Yiashi Dôme©, douche sous affusion, soins esthétiques…

Horaires d’ouverture durant les vacances :
Lundi : 10h – 19h
Mardi : 10h – 21h30
Mercredi : 10h – 12h30 / 14h – 19h
Jeudi : 10h – 19h
Vendredi : 10h – 21h30
Samedi : 14h – 18h
Dimanche : 9h – 12h30 / 14h30 – 18h

+ d’infos : www.flers-agglo.fr/mon-quotidien/sport/capflo/

Autres idées de sorties

Venez jouer en famille et entre amis à la ludothèque Jeux et Cie à Flers, dans la maison d’activités Emile-Halbout.
Horaires d’ouverture durant les vacances de février  :
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h

Infos : Ludothèque Jeux et Cie | Flers-de-l’Orne | Facebook
Rens. : 07 87 64 03 82 – ludoepeorne@orange.fr

Il fait beau ?

Equipements sportifs de plein air en libre accès : skate parc, city-stade, terrain BMX, complexe sportif du Hazé. + d’infos : flers-agglo.fr/mon-quotidien/sport/complexes-sportifs

Découvrez d’autres idées de sorties sur flers-agglo.fr/mon-quotidien/loisirs et sur montagnesdenormandie.fr