02/02/2023

Les sportifs ont rendez-vous à Flers, dimanche 12 mars, pour une course de 13 km à travers rues, édifices méconnus et écoles du groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin. Les moins téméraires pourront faire le parcours en marchant (8 km).

Flers Agglo et la Ville de Flers soutiennent l’évènement dans l’organisation et la communication.

La première édition avait rassemblé 800 participants et 85 bénévoles. Pour cette nouvelle édition dimanche 12 mars, les organisateurs (enseignants, personnel et élèves du groupe scolaire Saint-Thomas-d’Aquin) ont revu le parcours qui se concentrera cette fois-ci dans la ville basse.
Pas de chronomètre, ni de classement pour cette course-marche. L’esprit de l’Urban trail de Flers est de partager un moment convivial et de découvrir la ville tout en prenant du plaisir à courir.

C’est une réelle découverte du patrimoine de Flers ! Les participants emprunteront des ruelles méconnues et traverseront des bâtiments habituellement fermés au public : les serres municipales, le centre communal d’action sociale, le futur pôle ESS, la résidence Jeunes du Gros Chêne, le tribunal, les jardins de la résidence de l’Orangerie, la chapelle Saint-Michel, le cirque Tempo… Les participeront traverseront également toutes les écoles du groupe scolaire privé avec des surprises pour ponctuer le parcours et vivre des animations rigolotes.

Au profit des P’tits Doudous flériens

L’évènement est également solidaire. Après avoir soutenu l’association Solidarité Bocage l’an dernier (3 600 € et 800 kg de denrées collectées), les organisateurs de l’Urban trail souhaitent cette année aider l’association Les P’tits Doudous flériens qui accompagne les enfants hospitalisés dans leur quotidien. Chaque participant est invité à faire un don financier ou matériel (produits d’hygiène). Les dons sont à apporter à la remise des dossards ou au début de la course.

Pour préparer les sportifs qui courront 13 km, soit de plus que l’an dernier, des entraînements ont été organisés chaque vendredi soir depuis deux mois dans les rues de Flers.

Infos pratiques :

• Inscription en ligne recommandée mais possible également le jour-même sur place.
  • Pas besoin de certificat médical.
  • Départ et arrivé place Saint-Germain avec un premier départ à 9h30, suivi de quatre autres vagues toutes les dix minutes.