17/01/2023

Lundi 16 janvier 2023, Yves Goasdoué, maire de Flers, et Bruno Asselot, maire-adjoint aux solidarités et vice-président du CCAS de Flers, avaient convié les représentants des associations partenaires du CCAS de Flers dans la salle d'honneur de la mairie de Flers, à l'occasion de la cérémonie des vœux à leur intention.

Yves Goadoué, maire de Flers et président du CCAS de Flers, a pris la parole après Bruno Asselot (lire discours ci-dessous).

Le maire de Flers a rappelé la période difficile traversée durant le Covid-19, durant laquelle beaucoup a été fait pour protéger les Flériens : portage de courses, appel téléphonique, mais aussi l’actuelle période d’inflation. « 2023-2024 seront des années de solidarité plus que nécessaires.  »

Yves Gaosdoué a précisé que la municipalité s’adaptait constamment pour répondre aux besoins des plus démunis et protéger les Flériens. Il a ainsi rappelé : « Je ne répercuterai pas la hausse des produits de base sur les tarifs de la cantine dans les écoles publiques de Flers. Nous travaillons intelligemment avec le Groupement d’intérêt public (GIP) Cuisine du Bocage ».

Malgré un contexte financier compliqué du fait de la hausse des prix de l’énergie, Yves Goasdoué a assuré que la Ville de Flers maintiendrait la dotation au CCAS et n’augmentera pas la taxe foncière.

« Nous portons une attention particulière aux seniors. Nous irons de plus en plus vers les publics qui ne viennent pas spontanément vers la CCAS.  (…) Notre politique sociale sera principalement axée vers la prévention et l’éducation. Ainsi nous aidons les personnes à gérer leur budget, nous les aidons à maintenir une bonne santé. Ce travail se fait souvent en étroite collaboration avec les associations.

(….) Je constate que la confiance entre les institutions et les associations locales est particulièrement forte depuis ce nouveau mandat.  L’exemple de l’élan de solidarité né depuis le début de la guerre en Ukraine en est une des illustrations. Nous donnerons toujours à ceux qui en ont le plus besoin.  »