16/01/2023

Vendredi 20 et samedi 21 janvier 2023, les médiathèques de Flers Agglo participent une nouvelle fois aux Nuits de la lecture. Cette année, la thème national mis à l’honneur est « La peur ». Pour faire frissonner petits et grands !
Les autres médiathèques du territoire de Flers Agglo proposent également des animations. Faites votre programme !

Tremblez ! Les médiathèques de Flers Agglo vous invitent aux Nuits de la lecture, placées cette année sous le signe de la peur. Organisées par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, les Nuits de la lecture vous invitent à se réunir pendant 4 jours afin de réaffirmer la place du livre et de la lecture dans nos vies.

Lecteurs et non lecteurs pourront ainsi découvrir les collections des médiathèques de Flers Agglo et les différents supports proposés, dans une ambiance de partage et de convivialité.

Le programme dans les médiathèques de Flers Agglo :

Vendredi 20 janvier à Flers :

De 16h à 21h :
16h-19h : escape game numérique (durée : 20 minutes – à partir de 12 ans – inscription sur place) ;
17h-19h15 : maquillage monstrueux avec Valérie Guérillon ;
17h30-19h : lectures effrayantes pour les enfants dans la salle de l’Heure du conte ;
19h : soupe et crêpes ;
19h30-21h : histoires avec les conteurs de la médiathèque et Benoît Choquart, accompagnés d’intermèdes musicaux par le conservatoire de musique. Inscription conseillée.

• Gratuit. Tout public. Inscription nécessaire pour certaines animations.
  • Médiathèque de Flers – Pôle culturel Jean-Chaudeurge – 9 Rue du Collège – 61100 Flers – 02 33 98 42 22 – mediatheque.flers@flers-agglo.fr

Samedi 21 janvier à La Ferté-Macé :

16h30 : La nuit de quatre heures et demie sur le thème de la peur.
Si tu n’es pas une poule mouillée, que tu aimes avoir les chocottes, viens faire peur à la peur à la médiathèque ! Lucile et Valérie te feront trembler comme une feuille avec des histoires à t’en faire dresser les cheveux sur la tête. BOUH !

• Public familial, à partir de 4 ans. Gratuit mais sur inscription
  • Médiathèque de La Ferté-Macé – Espace culturel Le Grand Turc – 8 rue Saint-Denis – 61600 La Ferté-Macé – 02 33 14 14 79 – mediatheque.lafertemace@flers-agglo.fr

Samedi 21 janvier à Briouze :

De 20h à 22h : petite scène ouverte autour d’une boisson chaude : lectures, musiques, citations et animations pour frissonner autour du thème de la peur.
Tout public. Accès libre.

+) d’infos : lesmediatheques.flers-agglo.fr

Dans les autres médiathèques du territoire :

Vendredi 20 janvier à Athis-Val-de-Rouvre :

De 15h à 18h30 : table thématique autour du thème de la peur.

• Médiathèque d’Athis de l’Orne – 14 rue Guy-Velay – Athis de l’Orne – 61430 Athis-val-de-Rouvre – 02 85 29 82 53 – mediatheques@athisvalderouvre.fr

Vendredi 20 janvier à Bellou-en-Houlme :

A l’école publique, 18h-19h : lectures vivantes par les élèves autour du thème de la peur.
A la médiathèque :
– 19h-20h : animations jeux
– 20h : Animation autour du livre Carnet de voyage à Madagascar d’Yves-Marie Vallée, projection de vidéos, photos et échanges avec l’auteur. Action de solidarité.

• Médiathèque & ludothèque municipale de Bellou-en-Houlme, 1 impasse des Tisserands – 61220 Bellou-en-Houlme – 02 33 96 29 43 / 02 33 66 00 94 – bibli-bellou-en-houlme@orange.fr