15/12/2022

La Ville de Flers met en garde. Un habitant a signalé un cas de démarchage d’une personne qui disait intervenir sous couvert de la Région Normandie.

La Ville de Flers met en garde contre le démarchage notamment téléphonique.

Un cas de démarchage frauduleux a été signalé, à Flers, ce mercredi 14 octobre 2022. La Ville invite les habitants à faire preuve de la plus grande vigilance.

Un individu, agissant soi-disant pour le compte du Conseil régional, a, dans un premier temps, contacté le Flérien par téléphone en lui proposant un rendez-vous pour lui faire bénéficier de conseils sur le foncier.

Un rendez-vous a été fixé mardi 13 décembre 2022 au domicile de l’octogénaire. Sur les conseils de son fils, le retraité n’a pas fait entrer l’individu. Il lui proposait en fait de réaliser des travaux d’isolation à son domicile.

En cas de démarchage téléphonique, la Ville de Flers conseille de prendre certaines précautions : ne donnez, par exemple, aucun renseignement personnel (numéro de compte, numéro fiscal…). Dans la mesure du possible, récupérez le nom de la personne appelante, la société et le numéro de téléphone.

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter la police municipale de la Ville de Flers au 02 33 64 66 68.