14/12/2022

Les agents du service voirie de la Ville de Flers sont mobilisés depuis mardi 13 décembre 2022, 20 heures, pour traiter les routes et les chaussées et assurer la sécurité des usagers.

L'un des deux camions équipés d'une saleuse et d'une lame du service voirie de la Ville de Flers.

Flers et son bocage se sont réveillés sous la neige et des températures négatives, ce mercredi 14 décembre 2022. L’équipe d’astreinte du service voirie de la Ville de Flers, composée de six personnes, est sur le pont depuis mardi soir pour que les habitants puissent circuler dans les meilleures conditions possibles.

Plusieurs interventions dans la nuit

Déclenchés par le patrouilleur du Conseil départemental, les agents d’astreinte ont fait un premier passage avec un camion équipé d’une saleuse/saumureuse et d’une lame de déneigement, dès 20 heures, ce mardi 13 décembre 2022, pour traiter les grands axes. Deux camions ont été ensuite mobilisés au cours de la nuit vers 4 heures.

Un tracteur équipé d’une lame et d’un appareil pour projeter du sel est venu en appui, en particulier pour traiter les rues où les poids-lourds ne peuvent pas circuler. Le service voirie de la Ville de Flers dispose également d’un quad pour intervenir dans l’hyper centre et les trottoirs, qui peut intervenir dès 6 heures.

Une équipe d’astreinte toutes les semaines jusqu’en mars

Les agents d’astreinte restent en veille et pourraient de nouveau intervenir en cas de formation de verglas, ces prochaines heures.

De novembre à mars, une équipe d’astreinte hivernale est constituée chaque semaine au sein du service voirie. Composée de six personnes, ces agents peuvent intervenir à tout moment en dehors des horaires habituels du service.

À noter que le service Espaces verts de la Ville de Flers gère le déneigement aux abords des écoles ainsi que sur les trottoirs autour des espaces publics.