28/10/2022
Partager sur

À Flers, des élèves des écoles publiques Morin - La Fontaine, dans le quartier Saint-Sauveur, et Les Vallées, à Saint-Michel, sont accueillis dans leur établissement, pendant les vacances d'automne, dans le cadre du dispositif école ouverte.

Dans la cour de l'école Morin-La Fontaine, à Flers.

À chaque vacances scolaires, sauf celles de fin d’année, les écoles publiques Morin-La Fontaine et Les Vallées, à Flers, accueillent les élèves qui le souhaitent durant une semaine, dans le cadre du dispositif école ouverte.

« Ça fonctionne bien », constate Cyril De Sampaio, enseignant à Morin-La Fontaine. Pour cette nouvelle session, qui avait lieu du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2022, environ 70 élèves du CE1 au CM2 ont répondu présent dans l’école du quartier Saint-Sauveur. « D’habitude, on accueille entre 40 et 50 élèves. Il y a un engouement ».

Visite d’un château, centre aquatique, golf…

Il faut dire que le programme a de quoi séduire. Les élèves ont alterné temps en classe ou des activités ludiques et pédagogiques leur ont été proposées et des sorties. Les enfants de Morin-La Fontaine sont allés, selon les groupes, à l’accrobranche de la Roche d’Oëtre, au centre aquatique Capfl’O, à Bazsport, au château de Falaise ou à Ouistreham, découvrir les ports de pêche, de plaisance et commercial avant d’aller à la plage !

À l’école Les Vallées, 25 élèves du CE2 au CM2, étaient accueillis. Ils sont allés notamment à Capfl’O, au château de Falaise, au bowling et ont même pu s’initier au golf ! Les élèves de CP et de CE1 qui le souhaitent seront accueillis lors des vacances d’hiver dans cette école.