26/09/2022

Une opération conjointe de la police nationale et de la police municipale de Flers a été menée, jeudi 22 septembre 2022, à la gare routière de Flers. Un des objectifs : sensibiliser les élèves au port de la ceinture dans les cars scolaires.

Une opération de prévention routière a été organisée à la gare routière de Flers, jeudi 22 septembre 2022.

Dans un car, il faut attacher sa ceinture ! Pourtant, peu de scolaires respectent cette obligation.

Pour rappeler les règles aux élèves, une opération de prévention a été organisée, jeudi 22 septembre 2022, à la gare routière de Flers, par la police nationale et la police municipale.

Les forces de l’ordre sont allés à la rencontre de jeunes dans les cars. « En cas d’accident, si vous n’êtes pas attachés, ce peut être très dangereux », a répété la commandante Céline Debroise, du commissariat de Flers. Si la démarche était avant tout pédagogique, il faut savoir que le défaut de ceinture dans un car peut être puni de 135 € d’amende.

Au plus près de la population

Les policiers nationaux et municipaux organisent régulièrement des opérations de ce type que ce soit à la gare routière, à la gare SNCF ou aux abords des établissements scolaires pour sensibiliser le public à la prévention routière, à la sécurité, aux vols… Ces opérations permettent également d’assurer une présence auprès de la population.

À noter que chaque année, Flers Agglo, qui a la compétence transports, organise, à la gare routière, des temps de formation à la prévention routière à destination des élèves de CM2. Il s’agit de montrer les bons comportements à adopter lorsque l’on prend le car, dans le véhicule comme à l’extérieur.