08/06/2022

Une trentaine de clubs sportifs de l’agglomération flérienne seront présents toute la journée. Ils proposeront de s’initier à une quarantaine de disciplines sportives (gymnastique, volley, athlétisme, tennis, handball…), d’assister à des démonstrations spectaculaires et d’échanger avec les différents responsables de clubs.

Initiations et démonstrations en continu

Les visiteurs pourront aussi participer à des défis sportifs d’une heure organisés par les clubs, avec des cadeaux à gagner :

• à 11 h : du home-ball, du badminton et de l’escalade ;
  • à 14 h : du basket, de l’athlétisme, du tennis de table et du football ;
  • à 15 h : des échecs, du rugby, du badminton et du home-ball
  • à 16 h : par du cyclotourisme, du tennis, du swingolf et du squash.

Toute la journée, le public pourra participer à un quizz sur les Jeux Olympiques 2024 et assister à une manche de la coupe de France de home-ball foot.

Un spectacle de danse acrobatique

Des initiations au grand trampoline seront proposées à 11 h, 14 h et 15 h 30 (sessions de 20 à 30 minutes avec la troupe Les Jojos).
A 17 h 30, en clôture, Les Jojos proposeront un spectacle de danse acrobatique et humoristique autour du grand trampoline.
« Les athlètes les moins titrés de l’histoire du sport, et pourtant ils ont l’intention de devenir champions olympiques ! Ces artistes acrobates et humoristiques vous font revivre à leur manière les épreuves mythiques de J-O ! »

Restauration toute la journée

Il sera possible de se restaurer sur place toute la journée. Une buvette sera tenue par les jeunes fréquentant l’Accueil jeunes de Flers Agglo. Les recettes serviront à l’organisation de leur séjour estival.

Une édition tous les deux ans

Démarrée en 2005 avec une édition tous les deux ans, la fête du sport a pour objectifs de :

• valoriser l’offre sportive proposée sur la ville de Flers et la communauté d’agglomération Flers Agglo (infrastructures, clubs) ;
  • initier et faire découvrir des activités sportives variées à un public le plus large possible et n’ayant pas toujours la possibilité de pratiquer ces disciplines ;
  • mettre en valeur le tissu associatif (bénévolat, éducateurs…) ;
  • favoriser le rayonnement, le dynamisme de la Ville de Flers et de Flers Agglo en faveur des sportifs à travers leur politique d’accompagnement des associations (subventions) et d’équipements de qualité.