Pour dynamiser le commerce du centre-ville cet été, la Ville de Flers vient d’installer quinze guirlandes fleuries et colorées dans les principales rues commerçantes de Flers : celles du 6-Juin, de Domfront, de Messei et de La Boule.
Comme l’an passé, la Ville va installer début juin un espace de convivialité éphémère sur la place Saint-Germain avec des modules colorés en plastique, une pergola habillée de canisses (nouveauté 2022) pour offrir un point d’ombre le midi et des palmiers cultivés par le service des Espaces verts pour conforter le côté estival de la place. Ce sera l’occasion pour les habitants d’y faire une pause ou même d’y pique-niquer ! Le manège revient début juin sur la place pour la saison estivale.

« L’ambition de la municipalité est d’animer le centre-ville tout au long de l’année. Pour cela un groupe de travail d’élus a été créé pour réfléchir à des idées d’animations. L’installation du mobilier estival et ces guirlandes fleuries sont un premier résultat. » explique Subay Sahin, Maire-adjoint délégué à l’Attractivité commerciale et à l’événementiel.
« Ces guirlandes fleuries sont une tendance qu’on voit dans beaucoup d’autres villes, comme par exemple des parapluies colorés suspendus pour animer les rues commerçantes. (…) « L’effet surprise fonctionne car l’accueil de la mairie reçoit beaucoup d’appels de personnes qui se demandent si Flers se prépare à accueillir un évènement particulier… Tout simplement l’été ! »

L’espace convivialité sur la place Saint-Germain est prévu de durer de juin à septembre 2022.

Concerts, braderie…

De nombreuses animations seront, en plus, proposées tout au long de l’été pour rendre le centre-ville encore plus attractif. À commencer par les vendredis concerts, chaque semaine, en juillet et en août, à 21 h, place Saint-Germain.
Avant cela, il y aura aussi la Fête de la musique, mardi 21 juin, partout dans la ville, ou encore la traditionnelle braderie de commerçants, dimanche 26 juin. L’été promet d’être une nouvelle fois animé.

Les jardinières habillées en septembre

Le centre-ville a bien changé depuis quelques mois avec l’installation des bancs et poubelles colorées, la rénovation du marché couvert (les parties métalliques sont en cours de réfection).

« Bientôt les deux abris-bus en haut de la rue du 6-juin qui ont bien vieilli vont être changés pour éclaircir la rue et permettre une meilleure circulation des piétons. a expliqué Yves Goasdoué, Maire de Flers.
Les jardinières de la place Charles-de-Gaulle et de la rue du 6-juin vont être rhabillées en septembre aux couleurs du mobilier urbain.

À noter que la Ville de Flers a décidé de se doter d’un règlement pour les commerces souhaitant installer des terrasses. L’objectif est de contribuer à la qualité visuelle de l’espace public, notamment par rapport à la qualité des matériaux utilisés, et de concilier les nécessités liées à l’activité commerciale avec les impératifs concernant plus particulièrement le cheminement des personnes à mobilité réduite et la tranquillité du voisinage.