05/05/2022
Partager sur

La saison est repartie aux jardins partagés Papilles et Papillons, en plein cœur du quartier Saint-Michel, à Flers ! Chaque semaine, un collectif d’habitants se retrouve pour faire vivre ce lieu. À cela s’ajoutent des animations coordonnées par l’équipe de la Maison d’activités Saint-Michel qui ont pour objectif de créer du lien entre les habitants, leur proposer des activités intergénérationnelles et les sensibiliser aux produits locaux et aux circuits courts.
Pour mobiliser le maximum de personnes autour de ce projet, un atelier jardinage a été proposé, pour la première fois, à deux classes des écoles voisines, Les Vallées et Les Oisillons, lundi 25 avril 2022 et lundi 2 mai 2022. Joseph Robert, de la ferme de la Berouette, à Caligny, a montré aux enfants, particulièrement intéressés, comment faire du semis, rempoter, planter… Ils ont pu repartir chez eux avec leur plant de tomate !

Rendez-vous tous les lundis après-midi

Chacun, petit ou grand, peut se rendre aux jardins partagés Papilles et Papillons pour jardiner, ramasser des légumes, discuter… Les habitants s’y réunissent tous les lundis après-midi. Tous les 15 jours, des professionnels les accompagnent. Ils seront présents notamment lundi 16 mai 2022. Le groupe accueille les jardiniers débutants comme confirmés, les bricoleurs ou les personnes qui souhaitent simplement échanger.
À noter que d’autres structures se rendent aux jardins partagés comme c’est le cas, chaque semaine, des enfants de l’Institut médico-éducatif (IME) Les Peupliers, situé rue Nationale, à Flers.
Pour tout renseignement sur les jardins partagés :
Maison d’activités Saint-Michel,
25 rue du Mont-Saint-Michel, à Flers
Tél : 02 33 62 33 10