25/03/2022
Partager sur

Les enfants ne sont pas égaux dans l’apprentissage de la natation notamment dans certaines zones rurales et dans les quartiers prioritaires. À leur arrivée en classe de sixième, un sur deux ne sait pas nager.
Fort de ce constat, Flers Agglo a décidé, pour la cinquième année, de proposer le dispositif J’apprends à nager pour permettre à des enfants qui ne savent pas nager du quartier prioritaire Saint-Michel, à Flers, de suivre des leçons d’apprentissage au centre aquatique Capfl’O.
12 places sont disponibles pour les 7 à 11 ans. Ils suivront, par groupe de quatre, 20 séances de 30 minutes, d’avril à décembre 2022, avec le passage du test Sauv’nage en fin de cycle.

Les inscriptions sont ouvertes

Le dispositif Aisance aquatique est également proposé par la collectivité pour quatre enfants de 5 à 6 ans. Ce cycle de 10 séances de 45 minutes d’éveil et d’aisance aquatique se déroule de septembre à décembre 2022.
Les objectifs de ces dispositifs sont d’appréhender le milieu aquatique dès le plus jeune âge, savoir nager à l’entrée en 6e, pratiquer des activités aquatiques et nautiques en toute sécurité, prévenir les noyades et développer le lien social avec les familles.
Pour inscrire son enfant, il faut être adhérent des maisons d’activités, remplir un dossier et fournir un certificat médical ainsi que le carnet de vaccination de l’enfant.
Pour tout renseignement :
Maison d’activités Saint-Michel,
25 rue du Mont-Saint-Michel, à Flers
Tél : 02 33 62 33 10