Nico Duportal samedi 26 mars 2022 à La Carneille

Du blues ? Du gospel ? Du rhythm’n’blues ? De la country ? De la soul music !!
Nico Duportal, chanteur-guitariste de haut vol, s’est nourri de toutes ces influences pour créer Sa route, Sa musique, qui garde un œil bienveillant dans le rétroviseur.
L’ancrage a son importance quand il s’agit de décoller et Nico l’a très bien compris, engrangeant les expériences et les rencontres, comme pour mieux peaufiner son propre son et sa vision du blues.
Ce blues, jamais figé, fleuve indomptable sur lequel tant d’artistes ont navigué avec bonheur.  Nico a collaboré avec les meilleurs musiciens français et a été adoubé par la fine fleur des bluesmen américains : Kid Ramos, Junior Watson, Big Sandy le considèrent comme un des leurs et font régulièrement appel à son talent en terres états-uniennes, un graal pour quelqu’un né aussi loin du Mississippi.
Nico poursuit sa navigation, composant un répertoire original détonnant, véritable machine à danser et vous invite à monter à bord de son steam-boat endiablé.
La Normandie en mars ? C’est mieux que la Louisiane !! Nico Duportal sera accompagné de Timothée Bakoğlu au piano, Thomas Planque à la basse et Guillaume Chevillard à la batterie.
Découvrir : Nico Duportal | Facebook
Achetez son billet : https://www.helloasso.com/associations/happy-jazz-club/evenements/26-03-jazz-dans-les-pres-invite-nico-duportal-la-carneille-61

Jazz dans les prés

Saison jazz itinérante dédiée au milieu rural en Normandie, Jazz dans les prés est un concept original basé sur la création et la rencontre. Chaque mois, de mars à novembre, un artiste de renom est invité à partager la scène trois jours durant avec des musiciens régionaux pour des moments de musique inédit.

« Le jazz au cœur de nos villages »

Microsoft Word - signature-mail.docxDepuis 2015, ce festival de jazz amène le jazz au cœur de nos villages, dans l’Orne (Flers Agglo), le Calvados (Seulles Terre & Mer) et la Manche (Saint-Lô Agglo) en proposant des concerts de qualité dans des salles de petite jauge pour des concerts de qualité. La programmation est réalisée par l’association Happy Jazz Club (14).
Le festival bénéficie du soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, ainsi que du Département du Calvados, entre autres financeurs. La communauté d’agglomération Flers Agglo accueille et soutient le festival Jazz dans les prés sur son territoire depuis sept ans.

Programmation 2022 sur Flers Agglo

Neuf concerts sont programmés de mars à novembre sur Flers Agglo. Ils ont lieu un samedi par mois à 21h.

Nico DUPORTAL 2 © Kevin Chocks

Samedi 26 mars : Nico Duportal à La Carneille

X Fidel FOURNEYRON © Julien Borel

Samedi 16 avril : Fidel Fourneyron à Sainte-Honorine-la-Chardonne

X Aurore VOILQUÉ 1 12-2021 © Emmanuelle Alès

Samedi 14 mai : Aurore Voilqué à Caligny

Géraldine Laurent, album "Cooking"

Samedi 15 mai : Géraldine Laurent à La Ferrière-aux-Etangs

X Célestine ROLAND © Sixiques Images

Samedi 16 juillet : Célestine Roland à Saint-Georges-des-Groseillers

RIVIERA HD © A. Chevillard

Samedi 13 août : Riviera à Bellou-en-Houlme

Youssef REMADNA © Vincent Villemaire

Samedi 17 septembre : Youssef Remadra à La Lande-Patry

X Leïla OLIVESI 2 © Solène Person

Samedi 15 octobre : Leïla Olivesi à Messei

Olivesi
João SELVA © JP GIMENEZ

Samedi 19 novembre : João Selva à Durcet

Retrouvez toutes les dates sur Facebook.com/Jazzdanslespres

Téléchargez le DOSSIER PRESSE – PROGRAMMATION JDP 2022 – Calvados_Orne

Billetterie

Tarifs :
– Plein tarif : 10 € (sauf le concert de clôture de  João SELVA en novembre 2022)
– Réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, minimas sociaux, sur présentation d’un justificatif) : 8 €
– Gratuit pour les -18 ans
Mode de paiement :
Achetez vos places sur helloasso.com/associations/happy-jazz-club
Règlement possible sur place le soir du concert (en espèces ou par chèque uniquement) dans la limite des places disponibles.
Contact : 06 75 20 38 40 – jazzdanslespres@gmail.com

Soutenir le festival

Il est possible de soutenir le festival en devant adhérant (10€/an) et en proposant ses services pour l’organisation des concerts (aide à la communication, accueil du public, buvette, rangement…). En contrepartie l’adhérent bénéficie de réductions sur les concerts.
Il est également possible pour les entreprises de soutenir le festival en devenant mécène.