Un carnaval pour s’amuser ensemble

Mercredi 23 mars, la Ville de Flers organise le carnaval pour la première année, en partenariat avec :

• La Régie des Quartiers Arc-en-Ciel : encadrement du cortège.
  • Le collectif de la fête foraine: animation du défilé avec une batucada et 3 Super-Héros (Iron-Man, Hulk et Transformers), relais communication via 50 000 flyers distribués sur lequel figure le carnaval.
  • Le cirque-Théâtre Tempo : spectacle de cirque sur remorque par les ados de l’école de cirque + échasses.
  • Flers Agglo avec ses maisons d’activités : mise en place d’ateliers en amont du carnaval (création de déguisements, de décorations…) et décoration de la remorque du cirque par les habitants.
  • La MJC de Flers : chorégraphie proposée par Lola, en service civique à la MJC. Répétitions les 9 et 16 mars à la MJC + sur réseaux sociaux. Danse place Saint-Germain et au cours du défilé.
  • Oxy-Jeunes : chorégraphie proposée par Mehdi, prof de Hip-Hop. Répétitions possibles sur les réseaux sociaux. Danse place Saint-Germain lors des temps forts
  • L’UCIA Les Vitrines de Flers : prêt de mascottes.
  • La Mission locale de Flers : implication des jeunes dans le défilé (incarnation des mascottes de l’UCIA).
  • Magasin Au pays des jouets : prêt d’une mascotte.
  • Les écoles publiques de Flers : réalisation de masques par les enfants sur le temps périscolaire et invitation des familles à participer au défilé.
  • Pompiers : présence d’un camion de pompiers pour ouvrir le cortège.

Le carnaval est ouvert à tous. Toutes les familles désireuses de rejoindre le cortège sont invitées à venir dans leurs plus beaux déguisements. Des confettis seront donnés aux enfants avant le départ du carnaval.
Départ à 14h30 devant le parking du château.
Arrivée vers 16h30 devant le château.
Deux arrêts-temps forts auront lieu place Saint-Germain avec la réalisation des chorégraphies et une initiation aux arts du cirque.
Un goûter sera offert par la Ville de Flers à l’issue du défilé à tous les enfants déguisés. Distribution en salle d’honneur de la mairie.
Quatre centres de loisirs participeront à l’événement : Athis-Val-de-Rouvre, Ségrie-Fontaine, Briouze et Les Monts d’Andaine.

Circuit du défilé

Circuit du défilé du carnaval à Flers mercredi 23 mars 2022