23/02/2022

Le magasin Lidl, rue de la Minière, à Flers, a rouvert ses portes, ce mercredi 23 février 2022, à 8 h 30. 9 mois de travaux ont été nécessaires pour détruire l’ancien local et construire ce bâtiment dernière génération que l’enseigne réserve habituellement à des villes plus importantes en termes de population (3e dans la région Grand Ouest après Rennes et Agneaux).

Un magasin plus grand

Les clients étaient déjà nombreux à se presser dans le halle de la grande surface, un quart d’heure avant l’ouverture officielle, pour découvrir ce nouveau concept.

Le ruban a été coupé par l'équipe de Lidl en présence des premiers clients du magasin.

Le ruban a été coupé par l’équipe de Lidl en présence des premiers clients du magasin.

La surface de vente est passée de 800 à 1 400 m² avec de larges allées et propose davantage de références. Le parking est également plus grand avec ses 80 places aménagées en rez-de-chaussée, sous le magasin, auxquelles s’ajoutent 50 places extérieures.
La surface de vente du magasin Lidl de Flers est passée de 800 à 1 400 m².

Un bâtiment économe en énergies

À noter aussi que le bâtiment est économe en énergies avec notamment 900 m² de panneaux photovoltaïques installés sur le toit du magasin (30%/an servent à alimenter la consommation du magasin). Le bâtiment dispose également d’une grande luminosité avec de larges baies vitrées.
Le coût du projet est de plus de 5 millions d’euros pour Lidl.

« Ce nouveau magasin Lidl de dernière génération est un marqueur de territoire. Il indique la bonne santé économique de notre territoire. (…) Je sais le lourd investissement Lidl a du faire et quelles difficultés il a du relever pour s’adapter au terrain sur lequel se trouvait l’ancien magasin, en créant ce double-niveau.   » Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo.

L'inauguration du Lidl a eu lieu mardi 22 février 2022 en présence d'Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo.

L’inauguration du Lidl a eu lieu mardi 22 février 2022 en présence d’Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo.