Les services de la Ville de Flers et de Flers Agglo ont distribué un calendrier dans les boîtes à lettres de l’ensemble des habitants du quartier Saint-Michel, à Flers.
Les nombreuses photos qui l’illustrent évoquent les chantiers passés et à venir dans ce quartier en pleine rénovation urbaine. Il donne aussi l’occasion à Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo, et Laurent Jumeline, vice-président de Flers Agglo en charge de la Cohésion Sociale, de faire un point sur l’avancement de ce grand projet.

2022, l’année de la transformation

« 2022 sera l’année de la transformation du quartier Saint-Michel », assurent les deux élus. Il est prévu notamment de démolir les Grenats, derrière le centre commercial où un espace paramédical sera construit, et les Rubis, le plus grand immeuble du quartier, situé le long de la rue du Mont-Saint-Michel, pour aménager une place urbaine.
Le centre commercial, quant à lui, sera entièrement rénové ainsi que les appartements situés au-dessus tandis que la Bissonnière, accueillera bientôt un nouveau lotissement. Les bailleurs sociaux continueront de rénover les logements, en particulier ceux de la résidence Foucault et des Pierres Précieuses.

« De nombreux chantiers nous attendent qui se poursuivront au-delà de 2022. Notre ambition pour le quartier est la même qu’à Saint-Sauveur : améliorer votre cadre de vie et faire de Saint-Michel un endroit agréable à vivre, attractif et doté de services pour ses habitants. »

Un point infos habitants à la maison d’activités

À noter qu’en 2022, une nouvelle concertation avec les habitants sera menée pour qu’ils puissent donner leur avis sur les aménagements situés sur le secteur des Hommes célèbres.
Pour participer ou être informé des prochaines étapes de la rénovation, un point infos habitants accueille ceux qui le souhaitent, les premiers et troisièmes mercredis du mois, de 9 heures à 12 heures, à la maison d’activités Saint-Michel.
La distribution des calendriers sera renouvelée chaque année pour que l’ensemble des habitants puisse connaître l’avancement du chantier de rénovation urbaine.
Plus d’informations dans la rubrique Rénovation urbaine.