19/10/2021

Une grande collecte de produits alimentaires et d’hygiène au profit des associations caritatives a été menée du 4 au 8 octobre 2021 dans différentes structures telles que les écoles privées et publiques de Flers, les administrations (Ville de Flers, Flers Agglo, services sociaux du Département, Pôle Emploi, centre des impôts…) et les entreprises comme Thermocoax ou Charal, à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers et de la Délégation Territoriale d’Action Sociale.

Cela représentait plus de 45 points de collecte. « L’accueil a été très favorable », souligne Bruno Asselot, maire-adjoint de Flers délégué aux Solidarités. C’est un vrai succès puisque 1,8 tonne de denrées a été récupérée ainsi que 33 palettes de produits d’hygiène provenant de Roval. « Les produits d’hygiène coûtent chers. Nous sommes ravis d’aider en local », a souligné l’entreprise.

« Une formidable mobilisation »

Les produits collectés seront répartis entre les trois associations caritatives du territoire, à savoir les Restos du cœur, Solidarité bocage et le Secours populaire.

1,8 tonne de denrées a été collectée ainsi que des produits d'hygiène de l'entreprise Roval.

1,8 tonne de denrées a été collectée ainsi que des produits d’hygiène de l’entreprise Roval.

Yves Goasdoué, le maire de Flers, a salué la « formidable mobilisation » lors de cette « collecte atypique » : « Nous avons collecté le double de ce qui était attendu. Mais c’est un éternel recommencement. Nous essaierons d’être innovants encore à l’avenir. »