22/09/2021

La Journée mondiale Alzheimer avait lieu ce mardi 21 septembre 2021. À cette occasion, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Flers, l’association France Alzheimer Orne et le Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic) du Bocage ont tenu un stand d’information ouvert à tous, de 10 heures à 17 h 30.

Des messages des retraités de l’Ehpad

Durant cette journée, des messages de soutien aux personnes touchées par la maladie et à leurs proches, rédigés par des résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Jean-Baptiste Lecornu, à Flers, ont notamment été exposés. Les retraités ont été vivement remerciés pour leur action.
Pour marquer ce moment, une plaque a été dévoilée, en fin d’après-midi, dans le parc du CCAS par Yves Goasdoué, maire de Flers, Bruno Asselot, maire-adjoint délégué aux Solidarités, et Étienne Trouplin, président de France Alzheimer Orne.

Une formation pour les aidants

L’association France Alzheimer Orne a choisi Flers, « première ville à répondre », pour l’organisation de cette journée départementale. Il s’agissait de son premier grand événement depuis le début de la crise sanitaire. « C’est une grande cause, merci de votre présence », a souligné Yves Goasdoué.
France Alzheimer Orne organise, à partir du samedi 9 octobre 2021, une formation à destination des aidants, dans la salle du Pont-Féron, à Flers. Gratuite, elle est répartie sur cinq demi-journées. Pour toute information et pour s’inscrire, il faut contacter le 02 33 82 63 32.