16/09/2021

Durant sept jours, du jeudi 16 au mercredi 22 septembre 2021, la Semaine de la mobilité incite les citoyens à changer de comportement en faveur des mobilités actives, des transports publics et d’autres solutions de transport propres. Cet événement permet également aux services publics de promouvoir leurs services de transports en commun.
La Semaine de la mobité, qui démarre le 16 septembre encourage les acteurs publics, privés ou associatifs (collectivités, entreprises, associations ou encore établissements scolaires) à instaurer des actions de sensibilisation en faveur d’une mobilité plus active et plus durable. Le but est de faire évoluer les mentalités et inciter au changement de comportement.
Son objectif est d’inciter le plus grand nombre de personnes à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement, à adopter une démarche écocitoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…

L’offre de mobilité de Némus, le réseau de transports publics de Flers Agglo

IMG_0583Avec ses services, Némus répond à la demande de mobilité des habitants sur l’ensemble de son territoire (42 communes) :
3 lignes urbaines ;
– le transport à la demande (TAD) sur les 42 communes de Flers Agglo (à réserver en agence ou en ligne) ;
– un service de court-voiturage Karos ;
– de la location de vélos à assistance électrique (VAE) ;
– 36 circuits de transports scolaires.

Pass découverte du réseau Némus à 1 €

La Semaine de la mobilité est aussi destinée à inciter les habitants à découvrir les transports publics de leur territoire.

• Mercredi 22 septembre (journée mondiale sans voiture), bénéficiez du Pass découverte Némus à seulement 1 €. Ce pass vous permettra de voyager toute la journée de manière illimitée sur le réseau urbain et le Transport à la Demande (TAD) de Flers Agglo.
  • Tentez également de remporter un abonnement mensuel en participant au jeu concours de Némus sur la page Facebook de Némus. Vous pourrez ainsi découvrir gratuitement le réseau pendant un mois.

+) d’infos :
Agence Némus