05/07/2021
Partager sur

Les élèves de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Crué, à Flers, ont monté  leur mini-entreprise en janvier, dans le cadre du dispositif Entreprendre pour apprendre.
Ils ont mis au point un distributeur de gel hydroalcoolique à pédale, le Super-Hydro, dont la commercialisation est un succès. Leur invention leur a d’ailleurs permis d’être désignés champions de Normandie dans la catégorie Initiative-Emploi.

Une cinquantaine de distributeurs déjà vendus

La Ville de Flers et Flers Agglo ont décidé d’en acquérir six qui seront installés dans divers services et équipements des deux collectivités. La remise avait lieu vendredi 2 juillet 2021.
Le coût  : 50 €. Une partie des bénéfices va permettre de soutenir l’association Cadet-Roussel qui vient en aide aux enfants gravement malades. Une cinquantaine de distributeurs a déjà été vendue. Les personnes intéressées peuvent toujours en commander auprès de l’IME.

Les masques recyclés à Angers

En parallèle, la Ville de Flers et Flers Agglo ont décidé de mettre en place un système de collecte des masques pour qu’ils puissent être recyclés grâce à Recygo, entreprise fondée par La Poste et Suez.
Des boîtes en carton seront disposées dans des équipements dont les écoles de Flers. Celles-ci peuvent contenir jusqu’à 350 masques usagés. Elles sont ensuite collectées par La Poste puis envoyées à Angers. La société Versoo les broie pour en faire des granulés qui seront réutilisés pour fabriquer de nouveaux objets en polypropylène. Voir en vidéo