Un centre de vaccination a été exceptionnellement installé à la maison d’activités Saint-Michel, dans le quartier éponyme, à Flers, samedi 15 mai 2021, à l’initiative de l’Agence régionale de santé Normandie en collaboration avec la Ville de Flers et Flers Agglo.

Jusqu’à épuisement des stocks

Toutes les personnes majeures pouvaient se présenter sans rendez-vous, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures, pour recevoir leur première dose. L’opération a été un succès. 477 injections du vaccin à ARN messager Moderna ont pu être réalisées jusqu’à épuisement des stocks.
Les gens étaient visiblement ravis de l’accueil et de l’organisation au sein de ce centre de vaccination temporaire.
Le public était accueilli à l’extérieur de la maison d’activités Saint-Michel sous une grande tente qui s’est avérée utile pour se protéger de la pluie. Chacun a pu voir un médecin avant de se faire vacciner dans des box spécialement aménagés pour l’occasion.

Après avoir été vacciné, chacun devait patienter dans le hall une quinzaine de minutes, le temps de la période de surveillance.

Deuxième injection le mercredi 23 juin

Les personnes devaient ensuite patienter dans le hall de la maison d’activités, le temps de la période de surveillance, avant de repartir avec l’attestation et un rendez-vous pour le mercredi 23 juin 2021, date à laquelle elles recevront la deuxième injection dans le même lieu.

Les services de la Ville de Flers et de Flers Agglo se sont mobilisés pour assurer la bonne organisation de l'opération.

Les services de la Ville de Flers et de Flers Agglo se sont mobilisés pour assurer la bonne organisation de l’opération.

Cette opération de l’Agence régionale de santé a été rendue possible grâce à la mobilisation des services de la Ville de Flers, de Flers Agglo et des personnels soignants actifs et retraités.