13/04/2021
Partager sur

« Le sommeil : mieux le comprendre pour mieux le gérer ». C’est le thème de l’atelier proposé aux retraités par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Flers, en partenariat avec l’Asept Normandie (Association santé, éducation et prévention sur les territoires) et l’association Brain Up.
Il se déroulera à distance, par téléphone, en trois séances les mardis 18 et 25 mai et le mardi 1er juin, de 10 heures à 11 h 30.
Un programme gratuit
Difficultés à dormir, réveils fréquents… Des situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son repos et sur ses capacités de récupération.
Cet atelier, animé par une psychologue, va permettre de mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur.
Ce programme, financé grâce au soutien de l’Asept Normandie, est gratuit.

Le nombre de places est limité. Pour y participer, il faut obligatoirement s’inscrire avant le lundi 10 mai 2021, auprès d’Audrey Esnouf au CCAS de Flers au 02 33 64 66 13.