L’association Rêve de Bouchons 61 est privée de local depuis l’incendie de la Redingote, rue Simons, en août 2020.
Pour que les bénévoles puissent continuer leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap, la Ville de Flers leur a proposé de s’installer dans ses bâtiments, rue du Commandant-Charcot, près du Secours populaire et des Restos du cœur.

Une démarche écologique et solidaire

Dominique Armand, maire-adjointe en charge de l’Habitat et du Patrimoine, et Bruno Asselot, maire-adjoint délégué aux Solidarités, ont remis les clés, lundi 1er février 2021, à Marie-Hélène Élie, la présidente de Rêve de Bouchons 61.
L’association récupère des bouchons et des couvercles en plastique pour les revendre ensuite à une société de plasturgie. Avec l’argent récolté, du matériel de loisirs ou des projets sont financés dans des Établissements d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad), des structures qui accueillent des personnes en situation de handicap ou des associations… La démarche est également écologique.

« Sans ce local, nous aurions cessé notre activité »

Chaque année, entre neuf et dix tonnes sont collectées.
« C’est une belle association », ont insisté Dominique Armand et Bruno Asselot. « Sans ce local, nous aurions cessé notre activité », a assuré Marie-Hélène Élie.
Plus d’informations sur le site Internet : revedebouchons61.com