08/12/2020
Partager sur

L’aérodrome de Flers-Saint-Paul va être acquis par l’entreprise Roval Cosmétiques.
L’annonce a été officiellement faite mardi 7 décembre 2020.
Situé à la limite de Flers et de La Lande-Patry, il est, depuis 1972, la propriété de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Ouest Normandie qui va pouvoir se recentrer sur ses missions d’accompagnement des entreprises.

Un terrain de 19 hectares

L’acquisition de ce terrain de 19 hectares va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement tout en pérennisant l’activité de l’aérodrome.
Sa gestion sera confiée à Flers Agglo. « La collectivité ne laissera pas tomber l’activité aéronautique », a rassuré Yves Goasdoué, le président de Flers Agglo, devant les usagers de l’équipement.
Il a rappelé qu’il s’agissait de « la seule piste en dur du territoire », une piste de 741 m de long pour 25 m de large.

Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, Jean-Louis Roussel, directeur général de Roval Cosmétiques, les représentants de la CCI Ouest-Normandie, et des usagers de l'aérodrome.

Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, Jean-Louis Roussel, directeur général de Roval Cosmétiques, les représentants de la CCI Ouest-Normandie et les usagers de l’aérodrome.

De futurs projets verts sur le site

Flers Agglo permet ainsi de garantir le fonctionnement de l’équipement, facilite la transaction foncière et « on assure la pérennité d’une grande entreprise ».
Sur ce site, Roval Cosmétiques étudie également la possibilité de mener « des projets verts ».
L’entreprise appartient depuis 2020 au groupe Anjac, « un groupe familial composé d’une douzaine d’entreprises », a confié Jean-Louis Roussel, le directeur général. Elle est dans une dynamique de croissance avec l’embauche, en 2020, de 25 personnes en CDI