L’orage du 11 août 2020 avait provoqué plusieurs sinistres dans les communes de Flers, Saint-Georges-des-Groseillers, La Selle-la-Forge, La Lande-Patry et La Bazoque.
Un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle avait été immédiatement constitué auprès de la Préfecture de l’Orne par les maires des communes concernées.
Par arrêté interministériel du 23 novembre 2020, publié au Journal Officiel de la République Française du 3 décembre 2020, ces communes ont fait l’objet d’une reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Les sinistrés ont 10 jours pour contacter leur assurance

Les sinistrés ont 10 jours, soit avant le 13 décembre 2020, pour contacter leur compagnie d’assurance et voir quelle suite pourra être donnée à leur dossier. Ne sont pas concernées les personnes qui auraient déjà été indemnisées dans le cadre de leur contrat.
A Flers, les services contactent actuellement par téléphone les habitants qui se sont manifestés auprès de leur mairie. Un courrier leur est également envoyé dans la journée.

L’arrêté publié au Journal Officiel