09/11/2020

Ce guichet numérique permet aux usagers (particuliers et professionnels) de toutes les communes de Flers Agglo, de déposer sur une plateforme dédiée et sécurisée, leurs demandes d’autorisations d’urbanisme et d’en suivre l’évolution de l’instruction.
Ce service dématérialisé, totalement gratuit, a déjà enregistré plus de 4500 dossiers d’urbanisme et déclarations d’intention d’aliéner. Aussi, aucun dépôt numérique sous une autre forme que ce soit ne peut être accepté. Vous pourrez cependant toujours déposer vos demandes en papier dans la mairie du lieu des travaux.
La mise en service du portail de dépôt numérique garantit la sécurité des informations transmises, la fluidité des échanges entre les usagers l’administration et apporte plus de transparence sur les étapes d’instruction des dossiers restant inchangées.
Des évolutions sont en cours d’installation ce qui permettra de dématérialiser l’ensemble de la chaine d’instruction. L’objectif est de pouvoir échanger avec les services sur les demandes d’urbanisme en cours d’instruction, de recueillir les avis de façon dématérialisée et d’optimiser les délais.