Pour répondre à toutes les interrogations liées au confinement et aux mesures prises sur le territoire, Flers Agglo et la Ville de Flers ont activé deux lignes téléphoniques. L’une s’adresse aux habitants, l’autre aux professionnels du territoire.
« Ce ne sont pas des standards. Au bout de la ligne, il y a un cadre principal qui a toutes les informations et qui sait ce qu’il doit répondre », précise Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo.

Un numéro à destination des habitants

Les habitants peuvent contacter le 02 33 64 66 01 pour toute question liée au confinement que ce soit pour savoir ce qui est permis ou interdit, faire remonter les difficultés qu’ils peuvent rencontrer ou se porter volontaire pour aider les plus démunis.
Ce service est joignable de 8 h 30 à 17 h 30 en continu, du lundi au vendredi, pendant toute la période du confinement.

Une ligne dédiée aux professionnels

Quant aux entrepreneurs, commerçants et artisans, ils peuvent contacter le service économie de Flers Agglo au 02 33 98 19 69, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30, du lundi au vendredi, pour avoir des réponses à leurs interrogations et notamment sur les aides mises en place par l’État. Le service peut également être contacté par mail à l’adresse : attractivite@flers-agglo.fr.
Flers Agglo accompagne également les commerçants avec la création de la page Facebook intitulée Commerce & Artisanat de Flers Agglo pour leur donner de la visibilité et relayer les publications.
Professionnels et habitants peuvent aussi se rendre sur le site Internet flers-agglo.fr pour trouver des renseignements liés à la situation sanitaire.