19/10/2020
Partager sur
  • Dix ateliers cuisine ont été proposés réunissant des produits de saison, des recettes variées et innovantes, soit par la forme soit par la technique.
  • Quatre visites ont permis de faire découvrir les jardins de l’AIFR « Carottes et compagnie », les jardins partagés « Papilles et papillons » du quartier Saint-Michel, la boulangerie Pioline-Villecroix Floiras du quartier Saint-Michel, ainsi que la ferme Kerflaveur.
  • Deux randonnées ont été organisées pour ramasser châtaignes et champignons – deux produits qu’on trouve en abondance en ce moment dans la nature normande.

Pour agrémenter cette semaine du goût, l’équipe d’animateurs proposait chaque jour un quizz en lien avec le produit travaillé et/ou la recette du jour. Chaque chef-cuistot pouvait participer à ce questionnaire et tentait de remporter un lot d’un des commerçants de Flers et/ou producteurs locaux.
Les habitants ont eu plaisir à se retrouver pour déguster châtaignes grillées, à découvrir de nouvelles saveurs et à partager leurs savoirs dans une ambiance très conviviale.
Remerciements
La Maison d’activités Saint-Michel remercie la boulangerie Pioline, la fromagerie Le Terroir, La Halte paysanne, le magasin Monbana, l’AIFR « Carottes et compagnie » et le magasin La Brûlerie.