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Être visible sur Internet est devenu un enjeu majeur pour les commerçants et artisans du territoire.
Pour les soutenir dans cette transition numérique, le Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) a mis en place, avec l’appui des collectivités concernées dont Flers Agglo, une série de formations et de réunions thématiques jusqu’au 3 novembre 2020.
Ces rendez-vous gratuits commencent par une conférence lundi 5 octobre 2020, à 19 h 30, au centre Madeleine-Louaintier, à Flers. Intitulée Le numérique et votre entreprise, une histoire d’amour ? il s’agira d’aborder les questions que peuvent se poser les commerçants et apporter des éléments de réponses.
Des réunions thématiques gratuites sont également prévues, du lundi 12 au mardi 20 octobre 2020.
Des formations spécifiques (créer son site, gérer sa e-réputation, faire de la publicité en ligne…) seront ensuite proposées du mercredi 21 octobre au mardi 3 novembre 2020.

Des audits personnalisés et des aides

A cela, s’ajoute la possibilité d’être reçus lors d’audits personnalisés avec starTech Normandy, financée par la Région. Avec des experts, chacun pourra identifier ses besoins réels et d’obtenir des clefs pour optimiser son activité.
La transition numérique des commerçants et des artisans est une des priorités sur le territoire du bocage.
Des aides sont mobilisables dans le cadre de l’opération collective de modernisation du commerce et de l’artisanat (OCM).
Elles peuvent servir à acquérir des outils numériques afin de faciliter la gestion au quotidien de l’entreprise comme un logiciel de caisse ou un agenda, voire un ordinateur pour ceux qui ne seraient pas équipés. Sur ce volet, le professionnel peut obtenir jusqu’à 40 % de subventions. Il est également possible de bénéficier de formations à tarifs négociés.
Informations et inscriptions au 02 33 38 65 60.
A télécharger : le programme
En période de confinement, toutes les formations sont maintenues mais seront effectuées en visioconférence.