IMG_9765

En centre-ville, 25 agents de La Poste et la banque postale sont rattachés au bureau de Poste.

A l’occasion de cette rencontre, l’élu a insisté sur l’implication et l’engagement des postiers durant la période de confinement. Il s’est notamment adressé aux agents des deux brigades du centre du Housset, « pour vous remercier du travail effectué pendant le confinement, période difficile pour tous. Merci pour le travail effectué. Mais soyez prudents un mois encore. A ce moment là, on devrait y voir plus clair ».
Il s’est ensuite rendu au bureau du centre-ville pour échanger avec les agents sur les conditions d’accueil du public, avec en moyenne 400 passages jour.
L’échange a également permis à Yves Goasdoué de s’entretenir avec les responsables des deux sites, sur l’organisation de La Poste en cette période de confinement, en tenant compte des règles sanitaires (organisation du travail avec des équipes distinctes mais en effectif réduit), les métiers pratiqués.
Sur Flers Agglo, La Poste gère deux plate-formes à La Ferté-Macé avec le secteur de Briouze et à Flers (Flers/Athis/Domfront/Tinchebray/Passais).
La plateforme de Flers gère aussi le plus gros secteur, au niveau des trois anciens départements bas-normands, de points contact (agences communales, Relais Poste), accueille des sessions de code pour le permis de conduire.
Au niveau des services, La Poste a développé, auprès des habitants ne pouvant se déplacer pour cause de confinement, la collecte dans les boites aux lettres de colis et de lettres recommandées envoyés par les habitants. Services qui devraient perdurer notamment auprès des personnes les moins mobiles.

Déconfinement et services à la population

Depuis le 11 mai et le déconfinement, le facteur passe 6 jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées et prioritaires, la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité (portage de repas et de médicaments).
La distribution des autres courriers est assurée 5 jours par semaine
Depuis ce lundi 18 mai, le bureau de Poste du centre-ville de Flers est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Des masques pour les associations, les TPME…

A l’occasion de cette double visite du maire de Flers, les représentants de La Poste ont rappelé que la plateforme masques-pme.laposte.fr était désormais accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, ainsi qu’aux professions libérales et agricoles.
Lancée par le ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture, elle était à l’origine à destination des petites et très petites entreprises de métropole et d’Outre-mer.