Partager sur

L’Opération Jobs d’été c’est quoi ?

Chaque année, fin mars, l’Opération Jobs d’été accompagne les jeunes à la recherche d’un job pendant la période estivale. Des offres locales, nationales mais aussi internationales sont mises à disposition. De plus, les jeunes sont soutenus dans la rédaction de CV. Enfin, des employeurs sont présents pour un premier échange.

150 offres sur Flers Agglo

Cette année, d’environ 150 offres ont été collectées sur le territoire de Flers Agglo ! Les secteurs d’activité représentés sont : l’animation, la vente, la restauration, l’hygiène et la propreté, le sanitaire et social, l’agriculture.
A ce chiffre, s’ajoutent les offres nationales mais aussi internationales ainsi que les possibilités de partir à l’étranger pour travailler ou s’engager.

Accès aux offres et informations malgré le confinement

L’Espace Jules-Verne étant fermé au public, le Point Information jeunesse de Flers Agglo reste accessible sous une autre forme. Les jeunes peuvent prendre contact avec l’animatrice par téléphone ou par mail.  Les offres pourront vous être envoyées selon le domaine choisi.
De plus, pour ceux et celles qui le souhaitent un accompagnement est proposé pour les CV et lettres de motivations transmises par mail qui seront lus par l’animatrice.
Précision : les besoins des employeurs ont pu changer depuis la prospection au vu du contexte sanitaire et économique actuel.
Pour les jeunes souhaitant partir à l’étranger pour travailler ou s’engager : l’animatrice pourra répondre aux questions sur les destinations, les solutions pour se déplacer, apporter des conseils.
Précision : avec les réserves d’usage concernant certaines destinations en lien avec le contexte sanitaire actuel.
En savoir + :
Point Information Jeunesse de Flers Agglo
02 33 98 19 77
pij@flers-agglo.fr
8h30/12h30, 13h30/17h30 du lundi au vendredi
Espace Jules-Verne
2 rue du Docteur-Schweitzer
61100 Flers