LESEXTRAVERTIES2020_affiche BDCe festival coorganisé par le Pays de Falaise, Pont d’Ouilly Loisirs, la commune de Pont dOuilly et Flers Agglo a pour vocation de promouvoir la richesse des activités de pleine nature qui existent sur le territoire de la Suisse Normande. Les ExtraVerties, c’est LE rendez-vous des amoureux des activités de pleine nature en Suisse Normande ! L’évènement attire chaque année de plus en plus de public (15 000 visiteurs en 2019).
Les trois jours de festivités se déclinent autour d’initiations, de découvertes, d’animations, d’évènements festifs, de spectacles et concerts.
Un cocktail 100% nature à consommer sans modération trois jours durant. Bonne humeur garantie sur ces trois jours de sport 100% vert.
Pour cette quatrième édition, Les ExtraVerties proposent découvertes et initiations à des activités de loisirs et sportives à vivre en famille, un éco village avec marché du terroir et des ateliers de sensibilisation au respect de l’environnement.

Deux sites emblématiques

Le festival Les ExtraVerties, co-organisé par la Communauté de communes du Pays de Falaise, l’association Pont d’Ouilly Loisirs, la commune de Pont d’Ouilly et la Communauté d’agglomération Flers Agglo et de nombreux partenaires, se déroule sur deux sites emblématiques de la Suisse normande :

Jeudi 21 mai à la Roche d’Oëtre : la randonnée sous toutes ses formes : pédestre, VTT, équestre, nordique, trail découverte, accrobranches, nombreuses animations pour les enfants (espace grimp, jeux géants en bois, spectacle interactif…), concerts gratuits et insolites (certains dans les arbres) mais aussi marché nature, spectacle de jonglage, accrobranche en nocturne…
Vendredi 22 et samedi 23 mai à Pont d’Ouilly : le village des loisirs de pleine nature (30 activités avec les clubs et associations du territoire et quelques 250 bénévoles, l’éco-village, concerts gratuits sur les rives de l’Orne, en clôture un spectacle son et lumière : « Abysses » par la compagnie Remue-Ménage.

Nouveautés 2020 : le free jump et le 6H VTT

• Free jump : démonstration de cascadeurs de cette activité nouvelle sur le festival que vous pourrez également tester. Un saut de plusieurs mètres sans élastique, sans parachute et sans harnais… et un atterrissage en toute sécurité.
  • 6H VTT : pour les 12-17 ans. Le vendredi de 13h à 19h.

Dossier_de presse_ExtraVerties 2020
Flyer ExtraVerties 2020

Les 24h VTT

Pour la seconde année, l’épreuve sportive des 24h VTT (une boucle de 7 km à travers chemins et prairies autour de Pont-d’Ouilly) est réorganisée. Même si elle est conviviale, cette épreuve par équipe (8 personnes maximum) exige du souffle et de bonnes jambes de la part des participants ! Inscription obligatoire (10 € par personne). Flyer 24h VTT