31/01/2020
Partager sur

Face à la croissance de la demande en steaks hachés frais par les restaurateurs qui proposent de plus en plus ce plat à leurs clients, le groupe TEBA, spécialisé dans cette filière depuis 19 ans, cherchait à ouvrir un nouveau site de production pour répondre à la demande.

Investissement de 0,6 M. € et 4 emplois

Les attaches flériennes de Manuel Pringault, ses parents ont tenu une boucherie à Flers et lui-même a suivi une formation de boucher, lui ont permis  de trouver le bâtiment devenu propriété de Flers Agglo en 2017 suite  au passage de Flers Agglo à 42 communes.
La collectivité et l’entrepreneur sont dès lors parvenus à un accord pour la cession du site et du bâtiment.
Car Manuel Pringault n’écartait pas, lors de l’inauguration, la possibilité de procéder à une extension dans les années à venir.
Ainsi, après Parigny, aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Pré-en-Pail et Domfront, Athis-de-l’Orne constitue donc le quatrième site d’implantation de TEBA.
La société, après avoir acquis le bâtiment, a totalement réaménagé celui-ci, pour le mettre aux normes extrêmement rigoureuses de l’agroalimentaire, notamment pour la production de steaks hachés frais. Un investissement de l’ordre de 600 000 € pour l’industriel.
Après une visite des lieux avec explication des différentes étapes du processus de production, Manuel Pringault a officiellement « lancé » L’Atelier d’Athis et présenté les quatre salariés embauchés pour débuter la production fin janvier.
En savoir + : article Fil Magazine n°15 – TEBA – L’Atelier d’Athis