A-A+MailImprimer+

Economie : L’Atelier d’Athis va produire des steaks hachés frais

Modifié le 03/03/2020

Manuel Pringault, PDG du groupe TEBA compte aujourd’hui une nouvelle société : L’Atelier d’Athis. Son lancement et l’inauguration des locaux ont officiellement eu lieu vendredi 24 janvier. Longtemps fermés, les locaux de l’ancienne société Les 3 fumoirs à Athis-de-l’Orne vont donc retrouver une activité agroalimentaire en ce début d’année 2020.

Manuel Pringault et les quatre premiers salariés de L’Atelier d’Athis.

Manuel Pringault et les quatre premiers salariés de L’Atelier d’Athis.

Face à la croissance de la demande en steaks hachés frais par les restaurateurs qui proposent de plus en plus ce plat à leurs clients, le groupe TEBA, spécialisé dans cette filière depuis 19 ans, cherchait à ouvrir un nouveau site de production pour répondre à la demande.

Investissement de 0,6 M. € et 4 emplois

Les attaches flériennes de Manuel Pringault, ses parents ont tenu une boucherie à Flers et lui-même a suivi une formation de boucher, lui ont permis  de trouver le bâtiment devenu propriété de Flers Agglo en 2017 suite  au passage de Flers Agglo à 42 communes.
La collectivité et l’entrepreneur sont dès lors parvenus à un accord pour la cession du site et du bâtiment.
Car Manuel Pringault n’écartait pas, lors de l’inauguration, la possibilité de procéder à une extension dans les années à venir.

Ainsi, après Parigny, aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Pré-en-Pail et Domfront, Athis-de-l’Orne constitue donc le quatrième site d’implantation de TEBA.

La société, après avoir acquis le bâtiment, a totalement réaménagé celui-ci, pour le mettre aux normes extrêmement rigoureuses de l’agroalimentaire, notamment pour la production de steaks hachés frais. Un investissement de l’ordre de 600 000 € pour l’industriel.

Après une visite des lieux avec explication des différentes étapes du processus de production, Manuel Pringault a officiellement « lancé » L’Atelier d’Athis et présenté les quatre salariés embauchés pour débuter la production fin janvier.

En savoir + : article Fil Magazine n°15 – TEBA – L’Atelier d’Athis