Le déploiement de la fibre optique qui permet d’avoir accès à l’Internet à très haut débit se poursuit à Flers. « 5 342 locaux sont raccordables », a informé Marc Maouche, délégué régional Orange Normandie, à Flers, mercredi 7 octobre 2020. Cela représente environ 55 % des logements.
Orange déploie la fibre optique jusqu’au logement sur ses fonds propres. Par rapport à ce qui avait été prévu initialement, il y a 1 600 à 1 700 bâtiments supplémentaires à raccorder, entre les constructions neuves et les entreprises.
« Nous avons produit ce que nous avions prévu mais il y a plus à faire », constate Marc Maouche.

Marc Maouche, directeur régional Orange Normandie, et Yves Goasdoué, maire de Flers.

Le chantier se termine en 2022

Le gros des travaux dans la rue est terminé. L’ensemble sera achevé en 2022.
En ce qui concerne l’habitat collectif, il est important que les habitants communiquent auprès du syndicat de copropriété ou du bailleur pour que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale. Sinon, Orange ne peut pas intervenir.
Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre, il faut se rendre sur le site Internet : reseaux.orange.fr.