A-A+MailImprimer+

Commerce

Modifié le 19/06/2018

Flers et son agglomération constituent un pôle d’attractivité commerciale exceptionnel. Au centre d’un territoire rural très peuplé, Flers (16 000 habitants) est au cœur d’une zone de chalandise comprise entre 87 000 et 99 000 habitants.

La rue de Messei à Flers.  Un des axes commerciaux de la ville.

La rue de Messei à Flers. Un des axes commerciaux de la ville.

Pour tous les secteurs, l’équipement commercial correspond à un potentiel de population bien supérieur à la seule commune de Flers (16 000 habitants).

Les atouts de Flers

  • Un centre-ville globalement apprécié
  • Une forte légitimité du centre-ville sur le secteur de l’équipement de la personne
  • Un marché qui bénéficie d’une bonne fréquentation
  • Un équipement commercial qui limite l’évasion en alimentaire et en non-alimentaire de proximité).

Si le commerce de centre-ville et de périphérie affichent une complémentarité qui contribue au dynamisme commercial de la place flérienne, élus locaux, acteurs économiques sont conscients que l’e-commerce risque de faire perdre sa compétitivité aux centres-villes. C’est pourquoi, afin de développer la compétitivité et l’attractivité commerciale de Flers, le secteur du centre-ville vient d’être réaménagé.

A télécharger : Etude sur l’attractivité commerciale du centre-ville de Flers

Le centre-ville : lieu propice à une ambiance d’achat

Le centre-ville de Flers, facile d’accès en voiture, est accueillant et vivant. Ce lieu de vie, d’échanges, de rencontres pour les commerçants et les habitants est propice à une ambiance d’achat.

IMG_5954

Vue sur la partie basse de la rue du 6-juin à Flers

Vous souhaitez ouvrir un commerce ?

Rapprochez-vous de la CCI de Flers-Argentan : ouestnormandie.cci.fr

Une Boutique Test à Flers

La Boutique Test est un concept innovant pour tester son projet commercial, lutter contre la vacance des locaux commerciaux et favoriser l’implantation de nouveaux commerces.

A Flers, la Ville de Flers, Flers Agglo et la CCI Ouest Normandie ont mis en place en 2017 cet outil innovant pour redynamiser le centre-ville et améliorer son attractivité. Une Boutique Test a ouvert en juin 2017 en plein centre-ville : Touch Perso.

Découvrez deux reportages :